Parité : La Fondation L'Oréal et l’UNESCO lancent un manifeste pour promouvoir la place des femmes dans la science

Mardi 29 Mars 2016

C’est parce que les femmes de science ont le pouvoir de changer le monde que L’Oréal et l’UNESCO lancent un manifeste pour les encourager.


A la maison de la Mutualité à Paris, 5 femmes scientifiques d’exception et 15 jeunes chercheuses ont été mises à l’honneur lors de la 18ème Cérémonie L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Selon un communiqué, Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO et Jean-Paul Agon, Président de la Fondation L’Oréal et Président-Directeur Général de L’Oréal ont profité de ce prestigieux événement pour lancer le Manifeste Pour les Femmes et la Science. Ce Manifeste, ajoute le communiqué, déjà signé par de nombreux invités présents, a pour objectif de lutter contre la sous-représentation des femmes dans les milieux scientifiques.
 
En effet, depuis 18 ans, le programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science encourage, célèbre et honore des femmes scientifiques dans le monde entier. Ce sont plus de 2500 chercheuses issues de 112 pays qui ont ainsi été distinguées pour leurs découvertes extraordinaires et soutenues à des moments charnières de leurs carrières. Et chaque année, ce sont aussi 5 éminentes scientifiques et 15 jeunes chercheuses venues de tous les continents, qui sont reconnues par leurs pairs devant le grand public, comme lors de la 18ème cérémonie internationale L’Oréal-UNESCO qui s’est tenue à la Mutualité. 
 
«Notre monde en pleine transformation n’a jamais eu autant besoin des femmes et de leurs découvertes.  Avec le programme For Women In Science, la Fondation L'Oréal s’engage à promouvoir ces femmes de Science qui vont changer le monde», souligne Jean-Paul Agon.
 
 
Pathé TOURE
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter