Mobilité Professionnelle : Kevin Urama quitte Quantum Global Research Lab pour la BAD

Mercredi 2 Mars 2016

Le professeur Kevin Urama rejoint la Banque africaine de développement en tant que conseiller principal en politiques sur l'inclusion et la croissance verte. Il quitte ainsi Quantum Global Research Lab après des années de bons et loyaux services.


Professeur Kevin Urama
Professeur Kevin Urama
 
Grosse perte pour Quantum Global Research Lab. En effet, le professeur Kevin Urama, nommé en 2013 à la tête du laboratoire de recherche du conseiller en placement Quantum Global basé en Suisse, a quitté son poste pour rejoindre la Banque africaine de développement en tant que conseiller principal en politiques sur l'inclusion et la croissance verte. Selon un communiqué, après avoir lancé la branche Recherche du groupe Quantum Global et dirigé le développement de l'équipe lorsqu'elle n'en était encore qu'à ses balbutiements, le professeur Urama a quitté le groupe avec l'accord du Conseil et est entré en fonctions début janvier 2016.

Économiste de développement chevronné possédant une vaste expérience à l'échelle africaine et mondiale dans la croissance verte inclusive et le développement durable, le professeur Urama est titulaire d'un diplôme et d'une maîtrise ès sciences en économie agricole de l'université du Nigeria à Nsukka. Le professeur Urama est également titulaire d'une maîtrise en philosophie avec mention et d'un doctorat en économie foncière de l'Université de Cambridge.
Il aura pour responsabilité de guider et d'appuyer les efforts de l'ensemble de la Banque concernant l'énergie, le changement climatique, l'agriculture et la gestion des ressources naturelles.

Le professeur Urama travaille en tant que Consultant principal pour la Banque africaine de développement depuis le mois de juin 2015, conseillant le Président en tant que membre de l'équipe de gestion provisoire de la Banque. De son côté, Jean-Claude Bastos de Morais, Fondateur du groupe Quantum Global a fait savoir que le rôle de Kevin dans le lancement du laboratoire de recherche a été reconnu parmi de nombreux acteurs internationaux et africains. Et il demeure convaincu que son travail avec la Banque africaine de développement fera autorité comme à l'accoutumée et sera d'une qualité exceptionnelle.
 
Pathé TOURE
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter