MINES : Dakar abrite un salon en novembre

Mardi 12 Avril 2016

Le 4eme Salon International des Mines du Sénégal SIM Sénégal se tiendra du 8 au 10 Novembre 2016 sous le thème :“Le secteur minier: Le moteur pour la croissance et le Développement”.


Image d`archive
Image d`archive
Dans le cadre du Plan Sénégal Emergent qui vise à augmenter la productivité de l’économie du Sénégal dans les secteurs public et privé, les mines occupent une place de choix. C’est dans ce sens qu’il faut inscrire l’organisation du 4ième salon des mines en novembre prochain sous le thème  principal: “Le secteur minier: Le moteur pour la croissance et le Développement”
 
Selon un communiqué, l’évènement est organisé par le Ministère de l’Industrie et des Mines du Sénégal, en association avec AME Trade Ltd. L’évènement mettra en avant 3 jours de conférence, un salon d’exposition et la possibilité de visiter des sites miniers clés du Sénégal.
 
La même source informe que SIM Sénégal est maintenant bien établi comme l’un des évènements les plus importants de l’Afrique de l’Ouest. La 3ème édition du Salon en 2014, fut inaugurée par le chef de l’Etat Macky Sall, et a attiré plus de 500 participants et 130 sociétés venues de 20 pays
L’évènement comprend 3 jours de sessions plénières, des ateliers techniques, un salon d’exposition dans les mêmes locaux, des visites sur des sites miniers et offre une grande opportunité de se faire des relations avec des investisseurs internationaux, des experts miniers et pétroliers, des institutions financières, des décideurs, des partenaires de développement de même que les compagnies d’exploration et services associés.
 
Pathé TOURE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter