Journée mondiale de la Population : L’UNFPA engage l’Etat à investir sur la couche jeune

Mardi 12 Juillet 2016

A l’occasion de la Journée mondiale de la Population, Boureima Diadié, Représentant Adjoint de l’UNFPA Sénégal, a estimé que les gouvernements doivent investir dans les adolescentes de manière à leur permettre de prendre des décisions importantes de la vie et devenir une force positive pour leur famille, leur communauté et leur nation


Selon lui, des investissements sont nécessaires pour protéger leur santé, y compris leur santé sexuelle et reproductive, pour leur permettre de recevoir une éducation de qualité et d'accroître les possibilités économiques.
 
Avec un environnement politique et institutionnel favorable, note Boureima Diadié, les conditions semblent donc réunies, pour que le Sénégal puisse bénéficier assez rapidement du dividende démographique afin d’assurer une base nationale plus solide à l’émergence économique et sociale.
 
Le nouveau Programme de développement durable à l’horizon 2030 constitue une occasion sans précédent pour les adolescentes de revendiquer leurs droits, de concrétiser leurs aspirations et de transformer notre monde. Ce qui fait que des investissements dans les adolescentes sont essentiels pour le succès de l'Agenda 2030 pour le développement durable surtout pour la réalisation de l'objectif spécifique de l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles.
 
Cette année le thème retenu pour la Journée Mondiale de la Population est «investir dans les adolescentes».  Le choix de ce thème vise principalement à informer, sensibiliser et mener un plaidoyer fort pour des investissements cruciaux en faveur des adolescentes qui sont l’avenir de nos pays.
 
Pathé TOURE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter