Infrastructures : Le FMI accompagne les Etats membres

Lundi 20 Juin 2016

Le FMI va lancer une nouvelle initiative de soutien aux politiques d’infrastructure, pour aider les États membres à accroître l’efficacité des investissements publics et, le cas échéant, à identifier les possibilités d’accroître de façon soutenable leurs dépenses d’infrastructure.


Infrastructures : Le FMI accompagne les Etats membres
Cette initiative menée à titre expérimental dans plusieurs pays devrait permettre de déterminer les mesures à prendre en priorité pour que les investissements d’infrastructure contribuent à une croissance forte et durable.
Pour ce qui est des pays à faible revenu, l’institution continuera de soutenir les efforts que déploient les pays en développement pour renforcer la mobilisation de recettes intérieures. Elle prévoit en outre de définir un cadre dans lequel développer les capacités de gestion des finances publiques dans les États fragiles.
De même, le FMI accordera une plus grande attention au rôle des réformes structurelles dans l’amélioration de la productivité et de la croissance. À cet égard, une panoplie d’instruments sera mise au point à l’intention des équipes-pays pour leur évaluation annuelle des économies des États membres, qui leur permettra de tenir compte de facteurs tels que le stade de développement du pays considéré, la position du pays dans le cycle économique et la marge de manœuvre existante pour procéder à des réformes.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter