FIARA EDITION 2014 : Les exposants relèvent un manque d’organisation

Lundi 17 Mars 2014

La plupart des exposants interrogés sont satisfaits de la quinzième édition de la FIARA mais relève un manque d’organisation.


FIARA EDITION 2014 : Les exposants relèvent un manque d’organisation
Selon, Seydina Camara Directeur Exécutif de AAD (Africain Agri Distribution) « C’est notre première participation à la foire, avec stand un peu spécial,  mais nous avons reçu beaucoup de visiteurs parmi lesquels des autorités étatiques qui ont beaucoup apprécié le matériel surtout des acteurs de l’agriculture de toute nationalité. Nous sommes satisfaits par rapport à la participation car nos aspirations ont été satisfaites ».
« AAD (Africain Agri Distribution) est une nouvelle société africaine qui a été créée par des Sénégalais issus de la diaspora qui a exposé des motoculteurs multifonctionnelles qui répondent aux aspirations de nos cultivateurs locaux de marque italienne, tout en respectant  les normes de sécurité européenne à des prix  très accessibles » a expliqué le directeur exécutif de ladite société Seydina Camara.
D’après,  Marieme Sy Top, directrice de Top Moutain qui est à sa cinquième participation «  son  stand fait toujours l’objet d’attraction car, elle reçoit beaucoup de  visiteurs ».
En revanche, la directrice de Top Moutain a relevé des manquements par rapport à l’organisation de cette année « Il y a eu des ratés pour cette édition. Je ne sais pas si c’est du à l’augmentation des exposants mais du point de vu organisation et de la disponibilité des stands, il y a beaucoup à dire car, à notre arrivée, nous avons trouvé les stands sales » a déploré Marieme SY Top.
« Nous avons obtenu l’électricité au troisième jour, alors que les produits que nous exposons fonctionnent à l’électricité. En plus, pour la plupart des équipements, c’est nous qui les avons cherché, pour pouvoir fonctionner »  a-t-elle ajouté.
Top Moutain est  spécialisée dans la fourniture des intrants et  de matériels agricoles. Elle commercialise des semences surtout  maraichers .Tout ce qui est  matériels agricoles en matière d’innovation technologique, dans le cadre du maraichage et la culture sous cerf destinée aux petits et moyens producteurs.
Pour Malick Djité, appui technique à la fédération des ONG du Sénégal, « il y a une manque d’organisation pour cette année par rapport aux éditions  précédentes.   Nous exposons toutes sortes de produits en provenance des différentes zones du Sénégal ».
Poursuivant Malick Djité explique que  « Cette année, on a eu un stand à l’extérieur des pavillons, alors que d’habitude notre stand se trouvait à l’intérieur ». La fédération des ONG du Sénégal est une ONG qui regroupe 31 associations réparties dans les six zones écologiques du Sénégal.
Ndéye Maguette Kébé
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter