Diplomatie : Christophe Bigot, nouvel Ambassadeur de France prend ses marques

Mercredi 22 Juin 2016

Fraichement nommé, nouvel Ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, n’a pas perdu de temps à présenter ses lettres de créances au président Macky Sall.


Christophe Bigot, nouvel Ambassadeur de France au Sénégal
Christophe Bigot, nouvel Ambassadeur de France au Sénégal
Né en 1965, souligne un communiqué, l’Ambassadeur Christophe Bigot a effectué toute sa carrière au Ministère français des Affaires étrangères. Précédemment, dans le cadre d’une mobilité, il a exercé en tant que Directeur de la Stratégie au sein de la direction générale de la sécurité extérieure.
Selon toujours la même source, Bigot a successivement occupé les postes de Premier secrétaire à Beyrouth et de Deuxième conseiller à Tel Aviv. Il est passé par la direction Afrique du Nord et Moyen Orient du Quai d’Orsay et par la Mission permanente des Nations Unies à New York. De même, le nouvel Ambassadeur de France au Sénégal a également été sous-directeur d’Afrique australe et de l’Océan Indien au Quai d’Orsay et Conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie et Amérique Latine du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Il a servi en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Israël. Bigot est diplômé des deux plus prestigieuses écoles françaises à savoir l’Ecole polytechnique et l’Ecole Nationale d’Administration. Il a été élevé au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter