Conseil des ministres à Saint-Louis : Le taux d’exécution atteint 71%

Jeudi 21 Juillet 2016

Saint-Louis est la première région à accueillir un Conseil des ministres délocalisé. C’était le 07 juin 2012. Cette région, qui abrite la deuxième université du pays, a des potentialités agricoles très importantes.


Conseil des ministres à Saint-Louis : Le taux d’exécution atteint 71%
A la date du 1er août 2015, souligne un Document du Pôle communication de la Présidence, 71% des engagements pris lors du Conseil des ministres délocalisé tenu le 07 juin 2012 à Saint-Louis sont exécutés. Ces réalisations portent sur des secteurs stratégiques et transversaux comme la réhabilitation de la route de l’hydrobase. La région de Saint-Louis fut la première à accueillir un Conseil des ministres délocalisé.
Selon la même source, à l’issue de celui-ci, le montant total des engagements s’est chiffré à 306,728 milliards de FCFA dont 13,958 milliards de FCFA de la part de l’Etat et 292,770 milliards de FCFA de la part des Partenaires techniques et financiers (PTF). Du bilan d’étape du 1er août 2015, il ressort que la région septentrionale du Sénégal a, depuis son Conseil délocalisé, pu bénéficier d’investissements importants d’un montant de 219,192milliards de FCFA ; ce qui représente 71% du total des engagements.
De même, ces réalisations portent principalement sur la finalisation du stade de Médine, le démarrage du programme de développement touristique axé sur la réhabilitation de la route de l’Hydrobase entre la place Pointe à Pitre et le port polonais, la restauration des édifices publics et privés en plus de la mise en place d’un système de gestion des déchets solides et la mise en œuvre du projet de développement des marchés agricoles.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter