Collecte de redevances : Ingenico Group déploie une solution électronique au Kenya

Vendredi 22 Avril 2016

Ingenico Group le leader mondial en matière de solutions de paiement intégrées, a déployé en collaboration avec son partenaire local Tracom, une solution de collecte des redevances dans le comté de Nyeri au Kenya.


Selon un communiqué, cette initiative a été portée par Equity Bank et renforce la culture émergente des transactions électroniques dans le pays. Les agents du comté collectent les redevances et taxes du comté comme celles liées au stationnement, aux taux fonciers, aux permis d'affaires et aux frais d'étals de marché par paiement électronique. Ainsi, le système de collecte permet une meilleure traçabilité des fonds collectés et une réduction forte des coûts grâce à ce processus entièrement électronique.

Les avantages pour la population de Nyeri sont indéniables : elle peut payer les redevances du comté à partir de leur zone de travail sans perdre de temps en déplacement et dans les longues queues d’attente. En effet, les agents du comté, équipés de smart terminaux mobiles Ingenico et l’application spécifique à la collecte des redevances, peuvent désormais recueillir simplement les paiements auprès des contribuables.
 «Nous avons choisi Ingenico Group et son partenaire local Tracom étant donné leur grande expérience en matière de solutions innovantes pour renforcer les comportements de paiement électronique», explique Andrew Wakahiu, Directeur Général - Agency Banking, Equity Bank.
Equity Bank, institution financière régionale de renom, renouvelle son partenariat avec Ingenico Group et Tracom depuis plusieurs années pour déployer des programmes promoteurs des paiements électroniques en Afrique de l’Est. Cela fait partie d'une stratégie globale visant à approfondir l'inclusion financière au sein de la population locale. 
Pathé TOURE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter