CEGID DIGITAL DAY 2016 : Plus de 400 experts ont pris part au rendez-vous

Jeudi 12 Mai 2016

Le top management de Cegid s’est réjoui du succès du forum Cegid Digital Day, organisé mercredi 11 mai 2016 et auquel ont pris part plus de 400 experts, acteurs et personnalités économiques venus du Maroc, de la France, de la Tunisie, de l’Algérie, du Sénégal et de la Côte d’ivoire. L’occasion a été pour Jean Michel Aulas, Pdg du groupe et Patrick Bertrand, directeur général de Cegid d’annoncer la transformation du bureau marocain de Cegid en filiale africaine.


Jean Michel Aulas, Pdg du groupe et Patrick Bertrand, directeur général de Cegid
Jean Michel Aulas, Pdg du groupe et Patrick Bertrand, directeur général de Cegid
Les fruits ont tenu la promesse des fleursEn effet, le top management de Cegid  s’est réjoui, à travers un communiqué, du succès du forum Cegid Digital Day, auquel ont pris part plus de 400 experts, acteurs et personnalités économiques venus du Maroc, de la France, de la Tunisie, de l’Algérie, du Sénégal et de la Côte d’ivoire.  
 
L’occasion a été pour Jean Michel Aulas, Pdg du groupe et Patrick Bertrand, directeur général de Cegid d’annoncer la transformation du bureau marocain de Cegid en filiale africaine.  Le thème de cette édition du Cegid Digital Day a été mobilisateur, comme en témoigne la forte présence d’experts et de chefs d’entreprises.  Le communiqué indique par ailleurs que les plénières du forum ont été ouvertes sous le thème central : «Les enjeux de la transformation digitale». 
C’était une occasion pour les intervenants, de lancer les travaux, rappelant l'importance capitale de la dimension digitale dans les économies émergentes. Le Maroc, comme la plus part des pays africains fortement représentés à ce forum, est dans un élan d’émergence, lequel impose l’intégration des technologies numériques. 
 
Pour Jean-Michel Aulas, la transformation digitale est un passage obligé pour l’entreprise. Elle contribue de manière efficiente à son efficacité managériale, fonctionnelle et donc à sa compétitivité. Il ajoute que la mondialisation impose aujourd’hui aux entreprises africaines un nouveau mode de réflexion qui doit se fonder sur la performance de leurs outils et leur efficacité.   
Dans la même dynamique de réflexion et tout en saluant les entreprises et opérateurs qui font confiance à CEGID, Patrick Bertrand estime que le digital est une opportunité de raccourci pour les entreprises africaines.
 
La Compagnie européenne de gestion par l'informatique décentralisée (CEGID), spécialisée dans l’édition de logiciels et de systèmes de gestion et d’information pour les entreprises, a annoncé à l’ouverture à Casablanca de sa filiale marocaine.  
 
Pathé TOURE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter