Bourses : La BRVM est la bourse la plus rentable d’Afrique

Lundi 11 Janvier 2016

Depuis de nombreuses années, on assiste à une courbe ascendante de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières(BRVM), la capitalisation a du être multipliée par trois au cours des trois dernières années a fait savoir, vendredi à Dakar, Patrick Brochet directeur de la société Impaxis Securities.


Messieurs Patrick Brochet directeur de Impaxis Securities et Pierre Goudiaby Atepa , Président du Conseil d`administration de la BRVM au centre
Messieurs Patrick Brochet directeur de Impaxis Securities et Pierre Goudiaby Atepa , Président du Conseil d`administration de la BRVM au centre
La BRVM a été plébiscitée  cette année comme étant la bourse la plus rentable d’Afrique et l’une des plus rentables dans le monde donc c’est une bourse qui fonctionne selon des normes de standards internationaux a-t-il annoncé en marge d’une visite du président du Conseil d’administration de la BRVM, Pierre Atepa Goudiaby dans les locaux  de ladite  société.
Selon lui,  les performances réalisées sont attestées et vérifiables et ne souffrent d’aucune contestation. Un élément qui devrait rassurer tous les opérateurs économiques à recourir à la bourse pour d’une part placer leurs excédents de liquidité ou leurs épargnes et d’autre part pour mobiliser des ressources.
La bourse est le moyen le plus efficace et le moins cher sur la durée de consolider ces fonds propres  et de mettre son entreprise en ordre de bataille pour attaquer de nouveaux marchés ou pour se développer, a-t-il ajouté.
PORTRAIT D’ENTREPRISE
Impaxis Securities, une  SGI innovante
Impaxis Securities  est une Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF).
Crée en 2004, la deuxième SGI à voir le jour au Sénégal permet à ses clients d’acheter  des titres et d’en vendre tout en leur permettant de mobiliser de l’argent sur les marchés financiers. La société est sollicitée tous les jours pour des ouvertures de comptes.
La seule difficulté  rencontrée par Impaxis Securities  est selon son  Directeur Général  Patrick Brochet, due au déficit de titres et de nouveaux titres sur le marché. Quand bien même qu il y’ait  eu un certains nombres d’opérations dernièrement  comme BOA  Sénégal, Total Sénégal, BOA Mali qui ont connu un très grand succès populaire  entrainant le fait que Impaxis Securities ne pouvait pas servir les clients comme il se devait parce qu’il n’  y avait pas suffisamment de titre offerts  par rapport à la demande des clients.
Au niveau d’Impaxis Securities, il s’agit surtout de la vulgarisation de la bourse  et à ce titre, la société travaille sur un certains nombre d’axes notamment, la refonte de son site internet qui a été rendu plus convivial et plus aéré et beaucoup plus orienté vers la  bourse permettant à ce que l’information soit facile et accessible.
Sur le même ordre d’idée Impaxis Securities a crée une application mobile  destinée aux clients et disponible sur Apple store et Google store pour leurs  permettre de suivre la bourse en ligne, d’accéder aux suivis de leurs comptes et pouvoir réagir au besoin.
Ndeye Maguette Kebe
 
BRVM


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter