Banque : Le déficit de trésorerie estimé à 3.150,8 milliards en 2016

Mercredi 28 Juin 2017

Le déficit de trésorerie des banques et établissements financiers s'est creusé de 1.814,0 milliards, pour se situer à 3.150,8 milliards à fin décembre 2016, en liaison avec un accroissement plus accentué des emplois par rapport aux ressources.


Selon le rapport annuel 2016 de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), cette situation a induit au cours de la période sous revue, un recours plus important des établissements de crédit aux concours monétaires de l'Institut d'émission.
Par ailleurs, au 30 juin 2016, 81% des banques et établissements financiers à caractère bancaire respectaient la norme de liquidité, contre 76% à fin décembre 2015, soit une hausse de 5,0 points de pourcentage. Au total, sur le plan prudentiel, la situation du système bancaire de l'Union au regard de la norme de solvabilité a connu une légère amélioration à fin juin 2016, en rapport avec une augmentation des fonds propres plus rapide que celle des risques pondérés.
 
Pathé TOURE 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter