Publicité

lejecos



Publicité

Appui au développement de la finance inclusive en Afrique de l’Ouest : L’Onu réitère son « engagement » aux autorités de la Bceao

Jeudi 16 Juin 2022

Dans le cadre d’une visite de travail au siège de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), la reine Maxima des Pays-Bas a assuré les autorités de la banque centrale quant au soutien des Nations unies pour le développement de l’inclusion financière.


« Merci pour cette importante session d’échanges productifs dans le but de développer davantage l’inclusion financière dans la région », a notamment inscrit la reine Maxima sur le Livre d’or de la Banque centrale.
 
La conseillère spéciale du secrétaire général des Nations Unies sur les questions relatives à la finance inclusive a également confié que leur « engagement pour accompagner » les « efforts » des autorités de la Bceao « sera maintenu ».
 
 
Pour rappel, la Bceao avait élaboré, en 2016 une stratégie régionale d’inclusion financière dans l’Uemoa. L’objectif recherché étant de proposer un cadre de référence, qui vise le renforcement de l’accès des populations vulnérables aux services financiers dans l’Union.
 
En décembre 2021, la Bceao avait publié un rapport faisant le point de la situation de l'inclusion financière dans les Etats membres de l'Uemoa, au cours de l'année 2020, en analysant l'évolution des sept indicateurs, retenus par la Banque Centrale. Ces indicateurs sont regroupés autour de trois dimensions de l'inclusion financière, à savoir "l'accès", "l'utilisation" et "l'accessibilité-prix". (…).
 
A ce titre, le rapport avait révélé que « l'inclusion financière dans l'Uemoa s'est globalement améliorée en 2020, au regard de l'évolution des indicateurs retenus et de la progression de l'indice synthétique d'inclusion financière, qui s'est accru de près de 0,019 point entre 2019 et 2020 pour se situer à 0,520 sur une échelle comprise entre 0 et 1 ».
 
Bassirou MBAYE
 
 
Finances & Banques



1.Posté par kounde le 17/06/2022 17:38
Maitre KOUNDE(Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre KOUNDE est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : +229 67 52 55 13

Contacte du maître:
Email: professeurkounde@hotmail.com
Tel/whatsapp: +229 67 52 55 13
Site web: https://www.rituel-pour-devenir-riche.com/

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




Publicité















Inscription à la newsletter