Publicité

lejecos


UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Le thème de la 13eme Conférence économique africaine 2018  porte sur : « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique » La 13eme Conférence économique africaine 2018 se tiendra du 03 Décembre au 05 Décembre 2018 à Kigali, au Rwanda Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr

Publicité

Responsabilité sociétale d’entreprise : La Bnde remet un lot de matériel à l’Hôpital général de Grand Yoff

Mercredi 5 Décembre 2018

La Banque nationale pour le développement économique (Bnde) a procédé hier, à la remise de dons en faveur de l’Hôpital Général de Grand-Yoff (Hoggy).


Ce matériel est composé d’un respirateur d’anesthésie, un moniteur de surveillance multiparamétrique, un  appareil ECG, une  pousse seringue électrique, un  défibrillateur, quatre lits d’hospitalisation.

Selon Thierno Saidou Nourou Sy, directeur général de la Bnde, cette cérémonie de remise de dons est très importante pour la Banque du fait de la nature du matériel offert, un matériel identifié par l’HOGGY comme étant un matériel utile et stratégique dans son besoin de fonctionnement.  Il affirme que ce don va  soulager les populations et permettra à l’Hoggy de jouer pleinement son rôle en tant qu’Hôpital Public de référence. M. Sy a rappelé que ce geste de la BNDE entre dans le cadre de sa stratégie en sa qualité de Banque, orientée dans le financement du développement.

«En dehors des aspects liés à la recherche de l’efficacité économique dans nos interventions, à la recherche d’impacts de financement, en dehors de notre volonté de faire de la BNDE un instrument pérenne pour tous les secteurs d’activités du Sénégal.  Nous avons aussi prévu,

dans notre stratégie, un axe important dédié à notre Responsabilité Sociétale d’Entreprise », a-t-il dit.
Le directeur général de la Bnde a confié que la banque s’est  dotée d’un plan d’actions en faveur des secteurs sociaux les plus importants du pays, en l’occurrence, l’Education et la Santé.

«A ce jour, nos interventions les plus fréquentes dans le cadre de notre Rse sont dédiées à ces deux secteurs sociaux, qui ont bénéficié d’actions de Mécénat et de Rse à hauteur de 120 millions depuis notre démarrage en Janvier 2014 », renseigne Thierno Saydou Nourou Sy. Selon lui, ces deux secteurs, en plus de l’aide qu’on leur apporte, ont aussi vu l’intervention de notre Banque dans le financement des acteurs économiques qui y opèrent.

« C’est ainsi que sur l’éducation et la santé, nous avons accompagné des acteurs à hauteur de Cinq milliards huit cent quarante-trois millions de Francs CFA (5.843.000.000f) », a ajouté M. Sy. Dans la même lancée, il informe que la Bnde soutient l’Etat dans sa politique d’investissement. C’est dans ce cadre qu’elle a contribué à l’acquisition de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital le Dantec, l’accompagnement de plus de 100 Pharmacies dans leur développement et la gestion de leur fonds de roulement, la réfection de la maternité de Bango à Saint-Louis, la prise en charge de l’intervention chirurgicale d’une femme handicapée qui, après son opération, a pu retrouver ses capacités physiques, l’accompagnement d’un enfant accidenté au Walo en lui offrant le matériel et l’assistance nécessaire pour rester en vie, l’organisation d’un don de sang annuel au siège de la BNDE en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (Cnts), le don de matériels scolaires à l’école Mariama BA, à des écoles à Dahra, une contribution aux journées médicales de Pire.
Adou Faye
La rédaction
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur











EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter