Publicité

lejecos



Publicité

Luc Morio Directeur général de Orabank Sénégal : « De l’avant dernière place , on est passé à la 12eme place en quatre ans »

Mercredi 7 Novembre 2018

« Orabank Sénégal a connu une forte croissance puisqu’on était sur une part de marché inférieure à 1%. Avant dernière banque il y a quatre ans pour être aujourd’hui 12eme banque sur les 26 que compte le pays ».


Cette confession est de M. Luc Morio, Directeur général de Orabank Sénégal. Il l’a fait savoir lors d’une rencontre face à la presse.
 
A son avis, cette ascension s’est faite grâce essentiellement aux clients de la banque qui leur ont fait confiance mais aussi à la qualité des services offerts sans oublier l’expertise des équipes.
 
« Notre réseau d’agence s’est étendu. On est passé de 7 agences en 2013  à 10 agences aujourd’hui et une 11eme ouvrira ses portes en province avant la fin du premier trimestre 2019 ».
 
D’après M. Morio, le réseau de Orabank se développe dans le respect d’une politique d’investissement saine, des normes de gestion, de croissance et des ressources humaines. « Le réseau se développe sur tout le territoire national ».
Fidèle à la politique de financement du développement prônée par Oragroup, la Holding, Orabank Sénégal a-t-il souligné, intervient sur un très grand nombre de projets nationaux. Il a ainsi rappelé l’accompagnement financier de la SICAP en vue de faciliter l’accès au logement aux populations.  Orabank Sénégal accompagne également les projets de l’Etat notamment les travaux de réfection de l’hôpital de Touba, un très gros projet sur lequel la banque a investi en partenariat avec le Fonsis.
 
Sur cette même lancée, M. Morio ajoute l’implication de Orabank Sénégal dans un certain nombre de projets à Diamniadio, perçu comme le grand pôle d’émergence du Sénégal.
 
D’après lui, Orabank Sénégal est aussi présent dans le secteur de l’énergie telles les énergies renouvelables, le soutien à la modernisation du réseau électrique sans laquelle, la production et distribution d’énergie serait difficile et dans d’autres initiatives importantes pour le pays.
Ismaila BA



 
 
La rédaction
Finances & Banques


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 00:15 STAR-Uemoa : Hausse des virements de 2,69%

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur










EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter