Publicité

lejecos


UMOA : Le Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)  tiendra, le mercredi 5 décembre 2018, sa quatrième réunion ordinaire au titre de l’année 2018 dans les locaux du Siège de la BCEAO à Dakar  Prix Abdoulaye FADIGA:Un prix d’encouragement a été remis à Mes. Aboudou Ouattara, Kouamé Désiré Kanga et Ruben Barnabas Djogbenou, co-auteurs de l'article «Hétérogénéité des économies de la CEDEAO : Quel défi pour une politique monétaire commune ? » Vigninou GAMMADIGBE, lauréat du Prix Abdoulaye FADIGA pour la Promotion de la recherche économique 2018 auteur de l’article : « Survie des banques de l'UEMOA : les nouvelles exigences de fonds propres sont-elles pertinentes ?  » L'Agence UMOA-Titres porte à votre connaissance que, pour des contraintes de calendrier, la Conférence du Marché Régional des Titres Publics (CMRTP), prévue du 11 au 13 décembre 2018, est reportée à une date ultérieure. Retour sur Investissement : L’entreprise SUCRIVOIRE mettra en paiement son dividende annuel de 72 FCFA net par action au titre de l’exercice 2017 le 28 septembre 2018. Le thème de la 13eme Conférence économique africaine 2018  porte sur : « Intégration régionale et continentale au service du développement de l'Afrique » La 13eme Conférence économique africaine 2018 se tiendra du 03 Décembre au 05 Décembre 2018 à Kigali, au Rwanda Côte d’Ivoire : L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union qu'en raison de la célébration de la fête de Tabaski, l’émission de Bons Assimilables du Trésor, initialement prévue le Mardi 21 août 2018 est reportée au Mercr

Publicité

Lancement de l’appel à candidatures pour l’édition 2019 du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu prévu pour le 1er janvier sur TEFConnect

Mardi 4 Décembre 2018

 La Fondation Tony Elumelu (TEF) ouvre le cycle de soumission des candidatures pour son 5ème Programme d’Entreprenariat cycle le 1er janvier 2019

 Les candidatures seront hébergées sur la plus grande plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains, TEFConnect - www.tefconnect.com

Le 1er janvier 2019, à 11h TU, la Fondation Tony Elumelu commencera à accepter les candidatures pour le cinquième cycle de son programme d’entreprenariat qui verra 1 000 autres candidats sélectionnés rejoindre les 4 470 bénéficiaires actuels du programme.


Depuis 2015, le programme d’entrepreneuriat de la TEF - le seul catalyseur de l’entreprenariat de ce type financé par l’Afrique - a autonomisé 4 470 entrepreneurs africains, avec un capital de démarrage de 5 000 dollars chacun, douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, l’accès à des mentors expérimentés, et l’appartenance au plus grand écosystème d’entreprenariat en Afrique.
 Les bénéficiaires du programme ont été présentés sur les médias mondiaux, y compris dans le Classement Forbes [Afrique] des Moins de 30 Ans. Ils ont attiré l’attention des investisseurs et ont remporté plusieurs prix, dont le ‘Google Impact Challenge’ et ‘The Venture’ de Chivas pour les entrepreneurs sociaux.
 Le programme d’entreprenariat a facilité les échanges entre les entrepreneurs africains et les dirigeants locaux et mondiaux du secteur public, les investisseurs et les partenaires de développement, rehaussant leur profil commercial, augmentant leurs opportunités, exposant leurs innovations et identifiant des moyens de renforcer davantage le climat des affaires en Afrique. En juin 2018, la Fondation a organisé une séance interactive entre le Président français, S.E. Emmanuel Macron, et les jeunes entrepreneurs africains. En octobre 2018, la Fondation était fière de voir le Président du Ghana, S.E. Nana Akufo-Addo, et le Président du Kenya, S.E. Uhuru Kenyatta, prendre la parole devant les jeunes entrepreneurs africains lors de l’édition 2018 de son Forum d’Entreprenariat.
 L’investissement, l’impact et l’engagement de la Fondation dans la promotion de l’entreprenariat reposent sur la conviction que les entrepreneurs africains détiennent la clé de la libération du potentiel du continent et de la facilitation de la transformation de l’Afrique. Dans le cadre de cet objectif, la Fondation Tony Elumelu a lancé son programme d’entrepreneuriat, son programme phare doté de 100 millions de dollars américains, visant à découvrir, sur une période de 10 ans, 10 000 startups et entrepreneurs africains, avec des idées susceptibles de transformer le continent africain. Son objectif est d’investir dans des entreprises qui, ensemble, peuvent créer au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et générer au moins 10 milliards de dollars de revenus annuels supplémentaires en Afrique.
 Le programme d'entrepreneuriat de la TEF est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises basées en Afrique et qui sont âgés de moins de trois ans. Les idées commerciales qui n'ont pas encore été lancées sont également encouragées.
 Les candidatures pour l’édition 2019 seront hébergées sur la plus grande plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains, TEFConnect - www.tefconnect.com .
 
La rédaction
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur











EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter