Développement des marchés financiers : Le CREPMF et la Banque mondiale signent un protocole d’accord

Vendredi 7 Décembre 2018

Un protocole d’accord lie depuis hier, le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) et le Groupe de la Banque Mondiale. Il a été paraphé par Mamadou Ndiaye président du CREPMF et Jean Pierre Lacombe de la Banque mondiale.


Le  Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) et le Groupe de la Banque Mondiale ont signé hier, un protocole d’accord. Selon Mamadou Ndiaye, le président du CREPMF, la signature de ce protocole d’accord a pour but de concrétiser le programme conjoint du groupe  de  la  Banque  mondiale en faveur des marchés financiers dénommé « Join capital markets programm (J-CAP).

«L’objectif du J-CAP est d’élargir les marchés financiers nationaux pour financer le développement  des pays cibles à  travers le développement des marchés des capitaux d’emprunt et des capitaux propres afin d’accroitre  et de diversifier l’offre de financement des entreprises et de l’économie réelle », a déclaré M. Ndiaye.

Selon Jean Pierre Lacombe, secrétaire du Programme conjoint sur les marchés financiers (J CAP) du Groupe de la Banque mondiale, le  J-CAP est un programme global visant à développer les marchés des capitaux locaux.  «Nouvelle initiative phare, le J-CAP a été créé en 2017 pour renforcer les marchés financiers nationaux – et, dans le cas de l’UEMOA, les marchés régionaux – et ainsi de répondre à la demande de financement d’investissements à long terme et en monnaie nationale en faveur de l’économie réelle. Et ce particulièrement pour les secteurs prioritaires au développement des économies de l’UEMOA tels que l’agriculture, l’industrie, les infrastructures et le logement », a déclaré M. Lacombe. Il affirme que les marches de capitaux sont indispensables à une croissance économique soutenue et résiliente.
Ces derniers permettent de mobiliser l'épargne domestique pour financer des investissements locaux. Ils contribuent aussi à la stabilité macroéconomique en limitant le besoin de financement extérieur.  Ils soutiennent par ailleurs les entreprises en rapide expansion à lever les fonds dont elles ont tant besoin et qui, parfois, sont trop onéreux, d’une maturité insuffisante et de fait non compétitifs. Ils sont enfin essentiels pour promouvoir une allocation optimale des ressources financières entre épargnants et emprunteurs.

Dans cette optique, explique-t-il, le secrétariat du J-CAP a sélectionné l’Uemoa parmi ses neuf pays/régions prioritaires. «A ce titre, nos activités nous amènent à travailler en étroite collaboration avec les autorités de l’UemoaA afin de mettre en place les structures juridiques et réglementaires nécessaires au bon fonctionnement des marchés financiers », a-t-il dit. Jean Pierre Lacombe affirme que le travail prévu dans le cadre du JCAP ne serait pas possible sans l’inestimable soutien des gouvernements de l’Uemoa, de la Bceao, du CREPMF ainsi que des autres agences régionales qui participeront à cette initiative.
Djibril Dieng
Finances & Banques



1.Posté par Bruno le 09/12/2018 09:31
--Nom: Bruno Adresse: (Bruxelles-Capitale) 21300---

bonjour à toutes et à tous

Je m'appel Bruno je suis belge j'ai 42 ans je suis un père de famille de 2 enfants bof j'étais un homme pauvre et que ma

famille souffrait aussi a cause de ma pauvreté parce que j'étais leurs espoirs mais un jour sur le net j'ai trouvé l'adresse

d'un grand marabout vaudou fade capable de rentre riche un homme en 2 jours et sa ma intéresser je vous rassure

que c'est grâce a cet homme que j'ai une famille heureuse aujourd’hui. Je remercie et cette personne qui a laisser le

contacte de cet marabout si puissant qui ma donner une telle richesse. A tous ce qui souffrent ou qui ont d’autres

problèmes de lui contacter par son adresse que voici :
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

2.Posté par clarkouadio le 20/12/2018 19:35
Bonjour,
Je suis KOUADIO Clarisse, 43 ans . Je suis commerçante grossiste au grand marché de Cocody.
Je viens vous parler de ce Grand Maître Aza grâce à qui j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait. Chez nous , plusieurs milliers de personnes connaissent très bien le Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations. C’est le vrai Portefeuille Magique qui attire chaque semaine, de 1000 euros (650.000f) à 2000 euros (1.300.000f). De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. Et cet argent augmente considérablement avec le temps.
J’ai fait ma commande et cinq jours après, je me suis rendue à la compagnie DHL pour récupérer mon colis lorsqu’on m’a fait savoir qu’il était arrivé et est prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et satisfaite à 100% car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque. C’est un Portefeuille discret et je le porte toujours sur moi dans mon sac à main. Le Puissant et Grand Maitre est vraiment un Chef, un vrai Guide Spirituel mondialement connu, recommandé et respecté de tous. Il tient toutes ses promesses sans oublier que tous ses autres Articles Spirituels marchent convenablement et sont à 100% garantis avec effets immédiats. Je tiens vraiment à remercier le Grand Maître et à vous exhorter à faire recours à ses services.
Les contacts du Grand Maître Aza sont :
Adresse électronique : santa.azazel@gmail.com
Whatsapp : +2 296 175 8759

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter