UEMOA : Le PIB située à 6,5%

Lundi 11 Septembre 2017

L'activité économique dans l'UEMOA est demeurée soutenue au deuxième trimestre 2017. Le produit intérieur brut, en termes réels, s'est accru de 6,5%, en glissement annuel, contre une hausse de 6,6% enregistrée au trimestre précédent.


UEMOA : Le PIB située à 6,5%
Cette légère décélération est essentiellement imputable à la baisse de même ampleur du rythme de progression de l'activité dans les secteurs secondaire et tertiaire. En revanche, la contribution du secteur primaire à la croissance a été de 1,3 point de pourcentage, soit 0,1 point de pourcentage de plus par rapport au trimestre précédent.
Le taux d'inflation dans l'UEMOA, en glissement annuel, est ressorti à 0,3% en deuxième trimestre 2017, contre 0,8% un trimestre plus tôt. La décélération du rythme de progression du niveau général des prix est essentiellement imputable à la composante «Alimentation », dont la contribution à l'inflation totale est passée de +0,4 point de pourcentage au premier trimestre 2017 à -0,1 point de pourcentage au deuxième trimestre 2017.
Le repli des prix des denrées alimentaires au deuxième trimestre 2017 par rapport à leurs niveaux à la même période de l'année dernière s'explique par un approvisionnement satisfaisant des marchés en produits céréaliers, en légumes et en tubercules.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter