Transport aérien : Brazzaville accueille l’AG des compagnies africaines

Jeudi 8 Octobre 2015

Brazzaville accueille la 46ème assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA) du 8 au 10 novembre 2015. Au cours de cette rencontre, les participants examineront les défis qui se posent à l'industrie aéronautique et débattent des moyens à mettre en œuvre pour favoriser la croissance du transport aérien dans le continent.


Transport aérien : Brazzaville accueille l’AG des compagnies africaines
Avec ses 45 compagnies africaines, l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA) veut jouer dans la cour des grands. A preuve,  ECAir, Equatorial Congo Airlines, la compagnie aérienne nationale de la République du Congo, organise la 47ème Assemblée générale annuelle et le Sommet de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA), à Brazzaville avec comme le thème : «Cieux ouverts : Croissance par la compétition et la collaboration».
 
A ce jour, l’AFRAA regroupe 45 compagnies aériennes africaines membres, ainsi qu’une centaine de partenaires industriels, dont des constructeurs-avionneurs et des motoristes, des consultants et prestataires de haute technologie, ainsi que représentants gouvernementaux, aéroportuaires et des organisations internationales.
 
Créée en 1964, elle a pour mission d’encourager et d’accompagner les compagnies africaines dans le développement de leurs services de transport aérien. Elle a également pour objectif de favoriser la coopération entre les compagnies du continent afin de développer une inter-connectivité de nature à asseoir un maximum de liaisons intra-africaines. Organisée par une compagnie aérienne africaine, elle réunit près de 400 participants en moyenne.
Selon un communiqué, l’Assemblée Générale de l’AFRAA, à travers les échanges entre experts de l’aéronautique permettra de mettre également sous les feux des projecteurs, les objectifs et les défis du Congo dans le domaine du transport aérien. La tenue du Sommet à Brazzaville va attirer l’attention de l’industrie mondiale sur les extraordinaires possibilités qui s’offrent dans la capitale congolaise, en particulier avec l‘Aéroport de Maya-Maya, alors que les liens commerciaux et touristiques se renforcent avec l’ensemble du continent et avec les marchés nouveaux et traditionnels à l’extérieur du continent (Dubaï, Chine, Europe). 
 
 
Pathé TOURE 
Transport

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter