TOGO : Le FMI s’engage à résorber le solde budgétaire

Lundi 8 Mai 2017

Avec le passage du FMI au Togo, le gouvernement s’est engagé à renforcer le solde budgétaire et à améliorer la gestion des finances publiques et de la dette, tout en cherchant à satisfaire les besoins sociaux


En effet, la politique budgétaire aura pour objectif d’accroître les recettes, de réduire les dépenses d’équipement financées sur ressources intérieures et de redistribuer les dépenses récurrentes de manière à cibler les besoins sociaux fondamentaux.
Le Ministère des finances sera réorganisé et l’investissement public suivra des processus établis en matière de marchés publics et de budget. L’administration fiscale sera renforcée grâce à l’élargissement de l’assiette de l’impôt et à un meilleur suivi des exemptions. Les pratiques douanières continueront d’être modernisées et automatisées.
Les autorités togolaises ont l’intention de s’attaquer aux problèmes persistants de deux grandes banques publiques. Les deux banques sous-capitalisées devraient faire l’objet d’une résolution d’ici la fin de la première année du programme, et être remplacées par une seule banque publique qui serait suffisamment capitalisée.
Pathé TOURE 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter