Sénégal : NTF 4 accompagnera pendant les 3 prochaines années le secteur des TIC

Jeudi 23 Novembre 2017

La première journée du Forum des PME, le 20 novembre, s’est achevée par la signature du protocole d’accord de la quatrième phase du programme Netherlands Trust Fund (NTF IV).


La source qui donne l’information avise que ce compagnonnage conclu entre le Ministère du Commerce, le Centre du Commerce International (CCI) et le CBI (Pays-Bas) vient en appui au développement du secteur des Technologies de l’Information et de l’externalisation des processus métiers du Sénégal.
A l’en croire, l’accent sera essentiellement placé sur le renforcement des capacités et des compétences de vingt MPME locales afin d’accroître leurs volumes à l’exportation et de faciliter leur internationalisation.
L’Ambassadeur des Pays-Bas auprès du Sénégal, M. Theo Peters, estime que : «L’intervention des Pays-Bas est un investissement dans le futur de la jeunesse sénégalaise qui montre un intérêt et des compétences significatives dans le secteur à haute valeur ajoutée des technologies de la communication et de l’information ».
Il fait savoir que « Nous sommes prêts à les accompagner dans ce secteur de l’avenir en construction au Sénégal et les mettre en relation avec les partenaires qui les aideront à atteindre leur potentiel. Une attention particulière sera donnée aux femmes, ce qui explique le lien direct avec le projet SheTrades ».
La source même source précise que le programme sera mis en œuvre en partenariat avec l’ASEPEX – au niveau gouvernemental – et l’Organisation des professionnels des technologies de l’information et de la communication (Optic) en vue d’établir un environnement favorable pour les entreprises du secteur.
Elle assure que ce projet s’aligne avec le Plan Sénégal Émergent – l’ensemble des réformes gouvernementales destinées à soutenir la croissance économique du Sénégal – et plus particulièrement l’Axe 3 de la Stratégie Numérique 2025 du Sénégal.
Mariama Diallo
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter