Secteur secondaire : Léger raffermissement au second trimestre

Jeudi 7 Septembre 2017

Selon la Note de conjoncture du second Trimestre, la Direction de la prévision et des études économiques a noté un léger raffermissement du secteur secondaire (+1,2%) est enregistré entre les deux premiers trimestres de 2017.


En effet, ajoute la même source, les performances des activités extractives (+12,9%), de la fabrication de mobilier (+11,2%), des industries chimiques (+15,7%), des conserveries de viande et poissons (+6,5%) et de la production énergétique (+5,2%), ont été largement contrebalancées par les faibles résultats de l’« égrenage de coton et la fabrication de textiles » (-53,0%) et la fabrication de produits céréaliers (-33,3%). Sur une base annuelle, des renforcements respectifs du secteur secondaire de 3,1% et 3,7% sont enregistrés au deuxième trimestre et en cumul sur les six premiers mois de 2017.
De même, la croissance cumulée sur le premier semestre est essentiellement portée par la fabrication de mobilier (+15,2%), la construction (+4,0%), les industries chimiques (+17,7%), la production d’énergie (+6,0%) et le travail de bois (+31,3%). Elle a été, toutefois, particulièrement amoindrie par les contreperformances notées dans l’« égrenage de coton et la fabrication de textile » (-19,6%) et les conserveries de viande et poisson (-4,6%).
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter