Respect de la vie privée : Les responsables gouvernementaux et de l'industrie affirment leur engagement commun

Mardi 25 Octobre 2016

Le Colloque mondial sur la normalisation met l'accent sur le respect de la vie privée dès la conception, la transparence et l'intégrité technologique.


Respect de la vie privée : Les responsables gouvernementaux et de l'industrie affirment leur engagement commun
Réunis dans le cadre du Colloque mondial sur la normalisation (GSS‑16), ministres gouvernementaux, cadres supérieurs de l'industrie et spécialistes de la normalisation internationale sont convenus que l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) au service du développement durable ne serait une réussite qu'à condition d'instaurer la sécurité, le respect de la vie privée et la confiance dans l'environnement des TIC.
Les participants ont abordé le thème du Colloque, «Sécurité, respect de la vie privée, confiance et normalisation», sous l'angle des politiques générales, de la réglementation, des enjeux commerciaux et de la normalisation. Les débats menés lors du Colloque vont alimenter les travaux de l'Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications de 2016 (AMNT‑16), qui s'ouvre aujourd'hui à Hammamet (Tunisie).
Les participants ont encouragé les décideurs et les régulateurs à promouvoir l'application des principes de respect de la vie privée dès la conception, l'évaluation des incidences sur la vie privée et l'élaboration de technologies renforçant la protection de la vie privée. La mise en commun de renseignements concernant les cybermenaces entre les organismes publics et les acteurs du secteur privé a été présentée comme une approche particulièrement intéressante pour développer les capacités de cybersécurité, point de vue que les professionnels de la sécurité du secteur privé ont soutenu énergiquement tout au long des débats.
«Les technologies de l'information et de la communication occupent une place centrale dans la vision de notre avenir en tant que société, et nous mesurons ici l'importance que revêt le thème de ce 3ème Colloque mondial sur la normalisation", a déclaré Houlin Zhao, Secrétaire général de l'UIT».
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter