Publicité

lejecos




Perspectives : Un nouveau visage pour l’agence UMOA-Titres

Mercredi 14 Juin 2017

L’agence UMOA-Titres opère une mutation dont le premier volet concerne son identité visuelle.


Le nouveau logo de l’agence UMOA-Titres se compose des trois éléments suivants : un globe qui met en avant le continent africain en faisant la lumière sur la zone UMOA, un naming « UMOA-Titres » inscrit dans une typographie épaisse qui illustre la solidité de la structure et une signature intitulée « Bâtir un Marché intégré des Titres Publics» qui exprime la vision de l’institution.
Le globe schématisé rehausse le continent africain en faisant la lumière sur la zone UEMOA par l’usage de la couleur jaune clair. Cette couleur, en référence au soleil, renvoie à la notion de rayonnement. Ainsi illustré, ce globe traduit l’essor de l’institution et son ouverture au monde.
Le nom de l’institution se trouve désormais dans une typographie plus épaisse qui illustre la solidité de la structure. L’usage du bleu, qui est le reflet de la vie par analogie au ciel, vient traduire ici l’esprit créatif et le dynamisme de l’institution.
Enfin, la signature « Bâtir un Marché intégré des Titres Publics» exprime la vision de l’institution. Elle permet également à la cible de mieux identifier son secteur d’intervention.
Dans l’attente de ses innovations à venir, nous retenons que le nouveau logo de l’agence UMOA-Titres conforte son ambition de positionner le Marché des Titres Publics comme un instrument clé de l’avenir de nos Etats.
Amadou BA
La rédaction
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres








EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter