Notation financière : L’agence Bloomfields décerne la note « BBB+ » avec perspective stable à Shelter Afrique

Jeudi 14 Septembre 2017

L’agence de notation financière Bloomfields Investment vient d’attribuer à Shelter Afrique, la Banque Multilatérale de Développement (BMD) créée en 1982, la note « BBB+ » avec perspective stable sur le long terme et A3 sur le court terme avec perspective négative.


Sur le long terme, l’Agence Bloomfields justifie sa note et les perspectives par des facteurs de protection appropriés et considérés suffisants pour des investissements prudents. Cependant, il y a une variabilité considérable de risques au cours des cycles économiques. Sur le court terme, la liquidité est satisfaisante et les autres facteurs de protection atténuent les éventuelles questions en ce qui concerne l’indice d’investissement. Cependant, les facteurs de risque sont plus grands et soumis à davantage de variations.

Pour rappel, la mission de Shelter-Afrique est le financement de l’habitat et le développement urbain dans les quarante-quatre (44) pays africains actionnaires avec un panel de produits. Son capital autorisé est d’un (1) milliard de dollars US et le capital émis et appelé s’établit à 146,114 millions de dollars US. Le capital libéré au 31 décembre 2016 est de 62,6 millions de dollars US, contre 62,2 millions de dollars US en 2015.

Adou Faye

Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter