Marché financier : Emission de titres par adjudications simultanées de 30 milliards de FCFA par le Mali

Lundi 20 Mars 2017

La direction nationale du Trésor et de la comptabilité publique du Mali va lancer sur le marché de l’Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission par adjudications simultanées en bons du trésor et obligations du trésor d’un montant de 30 milliards de FCFA, indique l’agence de gestion et de planification de la dette UMOA-Titres.


La date de dépôt des soumissions est fixée au Jeudi 23 Mars 2017. Et s’agissant des bons du trésor, la valeur nominale unitaire est fixée à 1 million de FCFA et le taux d’intérêt est multiple. L’échéance est fixée au 22 Juin 2017. Les bons sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.
Quant aux obligations assimilables du trésor,  la valeur nominale unitaire est de 10 000 FCFA et le montant minimum à retenir par le trésor est 5 000 millions de FCFA. Le taux d’intérêt est de 6% et la date d’échéance est fixée au 24 Mars 2020.
Le remboursement de ces obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6% l’an dès la première année.
Pour rappel, 25% des montants mis en adjudications sont offerts sous forme d’offres non compétitives (ONC) aux spécialistes en valeurs du trésor (SVT) habilités de l’émetteur.
Fatou Blondin CISSE
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter