Mali : Sheraton Bamako hôtel, un ouvrage ultra- moderne avance à pas de géant

Lundi 16 Janvier 2017

En marge du 27 ème sommet Afrique- France qui s'est tenu à Bamako, Confidentiel Afrique a en primeur effectué une visite sur le site du chantier de construction de Sheraton Hôtel Bamako, complexe hôtelier ultra- moderne sorti de terre majestueusement. Les travaux sont finalisés à plus de 95% et un impressionnant personnel s'y attèle jour et nuit. Détails exclusifs d'une visite.


Fruit d’un Partenariat Financier AfreximBank- Coris Bank et le promoteur, l’entrepreneur  malien, Cesse Komé, président du Radison Blu de Bamako, branche du holding Koira Investment, l’hôtel Sheraton Bamako amorce la dernière ligne droite de finalisation clé en main de l’ouvrage. Le chantier avance à pas de géant et les ouvriers travaillent sur le site avec enthousiasme et énergie. Confidentiel Afrique profitant du sommet Afrique- France s’est rendu en exclusivité sur le chantier pour constater l’état d’avancement des travaux. Grosses grues, techniciens et conducteurs de travaux y travaillent sans répit. Pas de jour repos est la devise de ce méga projet qui surplombe le quartier d’affaires de Bamako avec une vue superbe sur la cité administrative ministérielle de Bamako, le CICB, l’échangeur multi-fonctionnel et banques commerciales. Le chantier bat son plein et emploie 325 personnes dont 260 travailleurs maliens aux côtés d’expatriés turcs. Ce méga projet hôtelier haut de gamme presque achevé à plus de 95% une fois livré, sera la fierté du peuple malien et surtout de son économie qui tirera profits de l’attractivité de l’hôtellerie d’affaires auprès des investisseurs étrangers. Une grande consécration pour l’homme d’affaires malien Cessé Komé, promoteur de l’hôtel Radison Abidjan via la holding KHI (Koira Holding Investment) qui a pris le pari de s’allier avec le géant Starwood pour la construction de ce complexe hôtelier grand standing à Bamako (immeuble R+ 9 et plus de 200 chambres haut standing). Pour un coût d’investissement de 60 millions d’euros (soit plus de 39 milliards de f CFA).
Confidentielafrique.com
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter