Macky Sall au 13ème CPI: « Le Sénégal est redevenu attractif »

Lundi 20 Novembre 2017

Le président de la république s’est réjoui du climat des affaires du Sénégal. Il l’a fait savoir à l’ouverture du 13ème Conseil présidentiel de l’investissement (Cpi), dans la matinée de ce lundi 20 novembre au Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.


Vantant les nombreuses réformes qui ont été faites au fil des ans, le président Macky Sall, estime que « le pays est redevenu attractif et nous avons renoué avec la compétitivité ».
A son avis, l’essentiel des indicateurs sont positifs comme le confirment les agences de notation internationale et la croissance  économique est projetée à 7% en 2018. Tout en reconnaissant l’importance du chemin à parcourir pour garantir le bien être à l’ensemble des populations, le président de la république a souligné l’urgence d’accélérer les réformes, de réviser la fiscalité pour plus de simplification et la rendre plus attractive.
D’après lui, il convient également de facilité l’accès du secteur privé à la commande publique ainsi que la concurrence, œuvrer au développement des marchés financiers, intensifier les efforts dans la santé et l’éducation pour avoir des ressources humaines de qualité.
Mariama Diallo
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter