Lancement du Rapport Africa Progress Panel : Koffi Annan à la BAD

Jeudi 9 Mars 2017

Kofi Annan, Président de l’Africa Progress Panel (APP) sera à Abidjan lundi 13 Mars au siège de la Banque africaine de développement (BAD), pour la présentation du dernier Rapport de son organisation.


Selon un communiqué, le thème, relatif aux questions énergétiques, est le suivant: «Lumière, Puissance, Action: électrifier l’Afrique». La même source informe que Kofi Annan est également un des principaux champions du «New Deal» pour l'énergie en Afrique et coprésident du Groupe spécial sur l'accélération de la mise en œuvre de la stratégie décennale de la Banque à travers le Top5.
Le communiqué informe que l’ancien SG des Nations unies sera accueilli par Akinwumi Adesina, Président de la Banque africaine de développement.
Après la présentation du rapport, Koffi Annan aura des échanges avec la presse après cette sur les thèmes suivants :Comment venir à bout de la crise énergétique en Afrique, La nécessité d’accroître les investissements, Quels sont les différents moyens d’accroître l’accès à l’électricité en Afrique (approches traditionnelles ou hors réseaux etc.).
Ce lancement offrira une excellente opportunité à la Banque pour faire une mise à jour de l’implémentation du «New Deal» pour l'énergie en Afrique. L’Africa Progress Panel (APP) est un groupe de dix personnalités éminentes issues des secteurs privé et public, qui se mobilisent en faveur d’un développement équitable et durable pour l’Afrique. M. Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies et prix Nobel de la paix, préside l’APP.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter