Publicité

lejecos


Distribution : Les supermarchés Auchan Sénégal rachètent les magasins CityDia à Dakar selon nos confrères de Confidentiel Afrique « La profession comptable dans une Afrique en mutation » est le thème de la 1ére Edition du Congrès Régional des Experts Comptables de l’UEMOA 1ére Edition du Congrès Régional des Experts Comptables de l’UEMOA les 26 et 27 Octobre à Abidjan « Accélérer le développement de l’Afrique par l’innovation »,  est le thème de la troisième édition du forum Investir en Afrique qui se tient à Dakar du 25 au 27 septembre Dakar accueille le 3e forum Investir en Afrique qui se tiendra du 25 au 27 septembre prochains dans la capitale sénégalaise Retour sur Investissement : La société Air Liquide Côte d’Ivoire mettra en paiement son dividende annuel de 630 FCFA net par action le 29 septembre Retour sur Investissement : les actionnaires de  PALM Côte d’Ivoire percevront un  dividende net par action de de 240,60 FCFA le 29 septembre Retour sur Investissement : les actionnaires de SODE Côte d’Ivoire  percevront un dividende net par action de 2700 FCFA le 28 Septembre Devises en FCFA : Cours du  15/09/2017 : Euro = 655.957 Dollar US = 547 Yen Japonais = 4.940 Livre Sterling = 735.500 Franc Suisse = 568.500 Dollar Canadien = 448.750 Yuan Chinois = 83.250  La 9e Conference sur les Partenariats Public & Privé -AFRICA PPP 2017- aura lieu du 22 au 24 Novembre à Cape Town, Afrique du Sud.

Publicité

L’initiative ‘l’Afrique qui lit’ de UBA débarque au Ghana

Vendredi 14 Juillet 2017

Dans le cadre de la poursuite de sa mission d’éduquer et d’autonomiser les jeunes africains, la Fondation UBA, la cellule RSE - responsabilité sociale entreprise de United Bank for Africa (UBA) Plc, s’est rendue au Lycée d’Accra au Ghana le mardi, 4 juillet 2017.


L’Initiative ‘l’Afrique qui lit’ de la Fondation UBA a été lancée en 2011 et a changé la vie des étudiants africains à travers le continent depuis six ans. 
Ce projet vise à encourager les enfants à l’amélioration de leurs compétences de vocabulaire et de la communication par la lecture. A travers l’initiative l’Afrique qui lit, la Fondation UBA continue à redynamiser la culture de lecture en baisse auprès des jeunes africains dans la poursuite de leurs études. 
 
Plus d’une centaine de milliers de copies de livres et de matériels pédagogiques ont été distribués à plusieurs écoles à travers l’Afrique.
 
La salle de réunion du Lycée d’Accra était pleine avec plus de 500 lycéens énergétiques et enthousiastes désireux de parler de leurs propres ambitions et de lire quelques lignes du roman Les Pêcheurs ‘The Fishermen’.
Bola Atta, Directrice par intérim de la Fondation UBA a déclaré aux élèves que la Fondation est toujours désireuse de redonner à la société et de contribuer à la création de plateformes pédagogiques dynamiques pour les générations futures du continent.
 
Elle a encouragé les élèves à lire avec voracité tout en déclarant: ‘la poursuite de la connaissance devrait être une activité à vie qui commence à un très jeune âge. Vous devriez lire tous genre de livres afin que vous puissiez explorer et façonner votre propre récit’’
Abiola Bawuah, DG d’UBA Ghana qui était également présente à l’événement a conseillé aux élèves de prêter beaucoup d’attention aux études. ‘‘Ne passez pas tout votre temps collés à vos téléphones portables, retrouvez-vous des moments de lecture aussi’’. Le Proviseur-adjoint du Lycée d’Accra, Michael Addo a remercié la Fondation UBA de la visite et de leur aide.
 
United Bank for Africa (UBA) Plc, Africa's global bank, est déterminé à être une entreprise socialement responsable et un modèle pour toutes les entreprises en Afrique. UBA comprend qu’il existe le besoin d’un contrat social entre la Banque, les communautés dans lesquelles elle exerce ses activités et ses habitants. 
 
A cette fin, en 2006, UBA est devenue la toute première banque au Nigéria à instituer une telle Fondation, La Fondation UBA. En tant que cellule de la responsabilité sociale entreprise - RSE du Groupe UBA, La Fondation UBA s’engage à assurer l’amélioration des conditions socio-économique des communautés du continent africain en se concentrant sur le développement dans les domaines de l’environnement, l’éducation, l’autonomisation et des projets spéciaux.
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter