Publicité

lejecos




JOURNEE DE LA RADIO RIME AVEC PANNE DE RADIOTHERAPIE A l’Hôpital LE DANTEC

Mardi 14 Février 2017

Curieuse coïncidence qui fait que cette année en pleine célébration de la journée de la radiodiffusion, le débat au Sénégal porte sur la panne de la radiothérapie de l’hôpital Aristide le Dantec.


Panne de vision ou volonté de trouver prétexte à la liquidation du Ministre de la santé, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle est étrangement lâchée par les membres de son corps dont on pouvait attendre un minimum de solidarité.
Les deux à la fois car comment peut –on servir aux sénégalais qu’on avait prévu des appareils hautement plus performant pour l’hôpital Dalal Jam qui n’est pas encore fonctionnel, ou on avait un financement qui doit venir du Soudan et que ce pays est sous embargo ?
Pour cette fois, il était plus indiqué de couper court à cette polémique sur l’évacuation au Maroc des patients avec les maigres ressources de notre pays, en plaidant l’excuse. Car cette solution n’est autre chose que cautère sur une jambe de bois.
Il faut le rappeler hélas, on rappelle toujours que le plan Sénégal émergent veut faire du Sénégal un Hub médical aussi.
Ça ne commence pas très bien faut-il le dire. Des efforts sont à faire et pas dans l’urgence, mais sur le moyen terme voire le long terme.
Adou Faye
La rédaction
Analyses

chroniques | Editos | Analyses








EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter