Investissement : Macky Sall drague les Chinois

Mardi 7 Juillet 2015

L’autoroute Ila Touba prend forme. Hier, le président Macky Sall a reçu une délégation chinoise dans ce sens. Pour sa part, l’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC) chargée de piloter les travaux à assurer au président du Sénégal le respect des délais impartis.


La Chine est devenue une alliée stratégique dans le nouveau dispositif du président sénégalais. C’est d’ailleurs la raison de l’audience que le Président de la République, Macky Sall, a accordée à une délégation  de l’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC), chargée des travaux de l'autoroute "Ila Touba". Lors de l'entretien, le Chef de l'État a rappelé toute l'importance qu'il accorde à ce projet d'autoroute. Les représentants de la CRBC ont à leur tour, pris l’engagement de "réaliser les travaux dès le mois d'octobre,  dans les délais et  avec la meilleure qualité requise ".
Ils ont également rappelé leur objectif  "de  monter un partenariat gagnant- gagnant avec des entreprises Sénégalaises pour mettre pleinement en valeur la complémentarité entre les atouts du CRBC et ceux des entreprises locales", mais aussi d’œuvrer pour que  «ce projet contribue de manière efficace à la création d’emplois dans ce pays». 
Enfin, ont- ils annoncé  leur intention de développer des activités au Sénégal dans les domaines aéroportuaires et des ponts et chaussées.
 
Pathé TOURE 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter