Inauguration du Siège Atos : Macky SALL salue la transformation numérique de l’économie sénégalaise

Vendredi 24 Juin 2016

Pour le chef de l’Etat sénégalais, avec l’inauguration du siège de ATOS, c’est un jalon important dans le processus de transformation numérique de notre économie.


Inauguration du Siège Atos : Macky SALL salue la transformation numérique de l’économie sénégalaise
En effet, souligne Macky Sall dans son discours, à travers les services et technologies offerts, le «Centre de Services Numériques Atos Afrique de l’Ouest»  contribuera à la matérialisation de mon ambition de faire de Dakar un hub numérique sous régional.
Car le groupe ATOS accompagne l’Etat du Sénégal dans la mise en œuvre du nouveau cadre harmonisé des finances publiques de l’UEMOA, à travers le projet SIGIF (Système intégré de gestion informatisée des Finances), financé par la Banque mondiale.
A cet égard, poursuit-il, la composante numérique du Plan Sénégal Emergent a déjà fixé les nouvelles orientations et la stratégie «Sénégal numérique» dont le plan d’actions fera l’objet d’une prochaine validation en Conseil interministériel.
«L’enjeu pour notre économie  est de tirer la valeur de la transformation induite par la diffusion du numérique dans les secteurs clés de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, du  commerce et des services financiers», note le président de la République.
A cet effet, poursuit-il, il convient, également, d’aider les jeunes entrepreneurs à faire face aux contraintes de création et de croissance de leurs entreprises.
«Au-delà des résultats encourageants notés dans les initiatives d’incubation de jeunes entreprises, il nous faut aller plus loin, en créant les véritables conditions d’émergence de nos Start-up et d’assurer leur intégration durable dans le tissu économique national», conclut-il.
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter