Immobilier : Bocar Sy salue la pertinence des «Rencontres Professionnelles de la BHS»

Mardi 18 Avril 2017

Sous la présidence du ministre Diene Farba Sarr, Ministre du Renouveau urbain, venu spécialement présider la première Edition des Rencontres professionnelles, le monde de l’immobilier a répondu présent à l’appel de la Banque de l’Habitat du Sénégal.


 
Pour Bocar Sy, Directeur Général de la BHS, sa banque, « acteur clé de la politique du logement dans notre pays, s’est assignée également un rôle d’animateur du Dialogue de Place, autour des questions essentielles du secteur ». 
Raison pour laquelle elle a inscrit dans son agenda et de façon définitive les rendez-vous d’échanges,  de concert avec la coopération des professionnels de l’immobilier et pour les acteurs du Secteur : «Les Rencontres Professionnelles de la BHS».

« Ces rencontres seront annuelles et les Pôles Urbains sont à ne pas en douter, une question fondamentale. Dans ce sillage, il a rappelé au bon souvenir le lancement officiel du Pôle Urbain de Diamniadio en mai 2014 par le Président de la République Macky Sall. Mais aussi en mars 2015, le Symposium International des 35 ans de la BHS autour du thème : « Pôles Urbains : Enjeux et mise en œuvre » et lors duquel il avait été retenu l’institutionnalisation desdites rencontres »
C’est pourquoi  selon le directeur général de la banque de l’Habitat du Sénégal, il est donc important de faire un Bilan d’Etape des Pôles Urbains : Celui de Diamniadio, site pilote, plus visible et  celui des autres pôles Pilotés par le Ministère du renouveau Urbain.  Et ce bilan se fera autour de trois sous thèmes : Bilan d’Etape du Pôle urbain de Diamniadio ; la qualité des sols dans le Pôle Urbain de Diamniadio et le Dispositif d’accompagnement de la BHS 
 Fatou Blondin Cissé 


 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter