Groupe Ecobank : Le produit net bancaire en hausse de 1% au 1er trimestre 2020

Mardi 28 Avril 2020

Le produit net bancaire (Pnb) du groupe Ecobank au 31 mars 2020 est en hausse de 1% à 233, 826 milliards de fcfa contre 224,240 milliards de fcfa un auparavant.


Groupe Ecobank :  Le produit net bancaire en hausse de 1% au 1er trimestre 2020
Quant au résultat net, il est en baisse de 20%, et s’établi à 40, 187 milliards de fcfa contre 48,835 milliards de fcfa à la même période de l’année précédente).  Le total du bilan est en hausse de 7% passant de 12699 milliards au 31 mars 2019 à 23,23 900 milliards de fcfa à la fin du premier trimestre 2020. Les capitaux propres sont également en hausse de 1% et affichent 1 088,545 milliards de fcfa contre 1054,568 un an auparavant.

 « Le premier trimestre 2020 a marqué le début d'une période sans précédent et inconnue pour les entreprises, les gouvernements et les particuliers dans le monde avec la pandémie de coronavirus. Pour nous, en tant que banque, notre objectif était de nous assurer que nous sommes en mesure de répondre aux besoins de nos clients malgré la pandémie tout en garantissant leur bien-être et leur sécurité ainsi que ceux de nos collaborateurs. Tous nos pays ont activé avec succès notre plan de continuité des activités conformément aux besoins de chaque environnement local. », a commenté Ade Ayeyemi, directeur général du groupe. 

Selon lui, en tant que première banque panafricaine, Ecobank intensifie son appel au devoir avec un sentiment d'urgence.

« Nous faisons notre part pour aider nos clients, nos collaborateurs et nos communautés en Afrique. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le secteur privé soutiennent les gouvernements dans la lutte contre la pandémie, et nous avons contribué environ 3 millions de dollars sous forme d'espèces, de matériel et de fournitures de santé, en plus d'organiser des campagnes de sensibilisation soutenues et solides. », a-t-il confié.

Cela dit, poursuit-il, notre performance trimestrielle a été résistante, reflétant à nouveau la force de notre modèle d'entreprise diversifié.

« Nous avons réalisé un résultat avant impôts de 90 millions de dollars, en hausse de 27%, à taux de change constant, et un rendement des capitaux propres tangibles de 17,4%. Nous gérons la qualité du portefeuille avec prudence et, par conséquent, notre coût du risque a augmenté à 1,5%, contre 0,5% au trimestre de l'exercice précédent. », a souligné Ade Ayeyemi.

Il a indiqué que les conditions d'exploitation seront extrêmement difficiles au cours des prochains mois, car la durée et la gravité du Covid-19 en Afrique restent incertaines.
Adou FAYE
 
Finances & Banques



1.Posté par maitre gosso le 28/04/2020 07:43


L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter