Gouvernance : La BAD salue la réalisation de l’évaluation de la performance du Sénégal en matière de GRD

Mardi 2 Septembre 2014

Mamadou Lamine N’Dongo représentant résident régional du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal a salué la réalisation de l’évaluation de la performance du Sénégal en matière de GRD.


Mamadou Lamine N’Dongo représentant résident régional du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal
Mamadou Lamine N’Dongo représentant résident régional du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal
Il prenait part aux journées sénégalaises de gestion axée sur les résultats de développement (GRD). « Je voudrais ici saluer les efforts de la Communauté sénégalaise de pratiques de la gestion axée sur les résultats de développement (SenCop) pour la réalisation de l’évaluation de la performance du Sénégal en matière de GRD déclinées en six piliers d’intervention », a notamment affirmé M. N’Dongo. Ces piliers sont du leadership pour les résultats, la planification pour les résultats, la budgétisation pour les résultats ou encore de la capacité institutionnelle à délivrer des biens et services, les systèmes d’information, les capacités statistiques et le suivi évaluation et enfin la redevabilité pour les résultats. « Cette évaluation qui a permis d’identifier les gaps de capacités et les domaines nécessitant des améliorations, a été fort utile pour la structuration des différents modules du présent atelier », a encore affirmé M. N’Dongo.
Sur un autre registre, il s’est réjoui de l’importance accordée par les autorités sénégalaises à la problématique de la GRD en tant qu’outil essentiel de promotion de l’efficacité du développement. Le représentant résident de la BAD a rappelé le contexte dans lequel interviennent les journées sur la GRD « L’évènement entre, selon lui, dans le cadre de l’appui de la BAD à la communauté africaine de pratiques de la gestion axée sur les résultats (AfCoP) afin de contribuer à la réalisation du programme de transformation de l’Afrique à travers l’utilisation de l’approche GRD pour soutenir les réformes institutionnelles pour un changement durable sur le continent ».
Ismaila Ba
 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter