Finance publique : Faible Progression des recettes fiscales en Mai

Mardi 18 Juillet 2017

Les ressources sont composées de recettes budgétaires pour 772,3 milliards, de ressources FSE pour 9 milliards et de dons à hauteur de 59,2 milliards.


Finance publique : Faible Progression des recettes fiscales en Mai
Les recettes budgétaires ont augmenté de 42,4 milliards (+5,8%), sous l’effet, essentiellement, des recettes non fiscales qui sont en hausse de 32,7 milliards. Les recettes fiscales ont, pour leur part, progressé de 9,7 milliards sur un an.
Selon la même source, la mobilisation des recettes non fiscales a tiré profit de l’encaissement, en anticipation, d’un montant de 23 milliards de dividendes. La faible progression des recettes fiscales s’explique par les difficultés notées dans le recouvrement du FSIPP (conséquence du maintien des prix à la pompe dans un contexte de hausse des cours du baril), lequel s’est inscrit en retrait de 56 milliards en glissement annuel.
S’agissant des dons, souligne la DPEE, ils sont estimés à 59,2 milliards, soit une légère baisse de 0,5 milliard comparativement à la même période de l’année 2016. Quant aux ressources du FSE, elles ont baissé de 2,3 milliards, se positionnant à 9 milliards contre 11,3 milliards un an auparavant.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter