Energie : Elumelu plaide «la Loi Électrifier l’Afrique» devant le congrès

Mardi 2 Février 2016

Le Président de UBA a vivement plaidé pour l’adoption de «la Loi Électrifier l’Afrique» très chère au président Obama. Selon lui, il n’est pas question que 600 million d’Africains n’aient pas d’accès à l’énergie au 21ème siècle.


Energie : Elumelu plaide «la Loi Électrifier l’Afrique» devant le congrès
Aux Etats-Unis Tony Elumelu n’a pas chômé. Le Président de Heirs Holdings, Promoteur de la Fondation Tony Elumelu et Président de UBA –United Bank for Africa s’est employé à convaincre le Congrès des Etats-Unis pour l’adoption de  «la Loi Électrifier l’Afrique»,  soutenant que cette loi apportera beaucoup de changements en Afrique.
En effet, le projet de loi va servir à maintenir et développer l’initiative Power Africa du President Obama, en codifiant l’accès à l’électricité comme l’une des priorités des Etats Unis en matière de politique étrangère pour l’Afrique. Il a déjà été adopté par le Sénat américain et sera prochainement soumis au vote à la Chambre des Représentants des Etats-Unis la semaine prochaine.
Dans un communiqué Elumelu a loué les efforts du  Président Obama qui a mobilisé le secteur privé pour investir 43 milliards de dollar dans le secteur de l’Energie en  Afrique  à travers l’initiative «Power Africa». Selon le Président de UBA, l’Afrique doit surmonter le défi énergétique si elle aspire à devenir une puissance industrielle au 21ième siècle, relevant que «les coupures d’électricité  doivent être assimilées à des exactions.  Le genre d’exactions qui réveille l’activiste en chacun de nous».
Dans le même sillage, Elumelu souligne que l’énergie touche et a un impact sur  la prestation des soins de santé, la création d’emplois, l’éducation, l’industrie alimentaire,  la sécurité,  la  communication et tous les autres secteurs de l’économie.
«C’est inadmissible que 600 millions d’Africains n’aient pas d’accès à l’énergie au 21ème siècle», déplore Elumelu.
L’appel à Washington DC, suit la lettre commune adressée au Congrès des Etats-Unis, et  cosignée par M. Elumelu et le President du Groupe Dangote Aliko Dangote, au nom du Groupe Des Dirigeants Africains du secteur de l’Energie (African Energy Leaders Group-AELG), qu’ils ont cofondé  avec d’autres leaders en janvier 2015.
Pathé TOURE 
Energie


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Janvier 2024 - 17:48 Pétrole et Gaz : Colonialisme vert !

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter