Publicité

lejecos


Distribution : Les supermarchés Auchan Sénégal rachètent les magasins CityDia à Dakar selon nos confrères de Confidentiel Afrique « La profession comptable dans une Afrique en mutation » est le thème de la 1ére Edition du Congrès Régional des Experts Comptables de l’UEMOA 1ére Edition du Congrès Régional des Experts Comptables de l’UEMOA les 26 et 27 Octobre à Abidjan « Accélérer le développement de l’Afrique par l’innovation »,  est le thème de la troisième édition du forum Investir en Afrique qui se tient à Dakar du 25 au 27 septembre Dakar accueille le 3e forum Investir en Afrique qui se tiendra du 25 au 27 septembre prochains dans la capitale sénégalaise Retour sur Investissement : La société Air Liquide Côte d’Ivoire mettra en paiement son dividende annuel de 630 FCFA net par action le 29 septembre Retour sur Investissement : les actionnaires de  PALM Côte d’Ivoire percevront un  dividende net par action de de 240,60 FCFA le 29 septembre Retour sur Investissement : les actionnaires de SODE Côte d’Ivoire  percevront un dividende net par action de 2700 FCFA le 28 Septembre Devises en FCFA : Cours du  15/09/2017 : Euro = 655.957 Dollar US = 547 Yen Japonais = 4.940 Livre Sterling = 735.500 Franc Suisse = 568.500 Dollar Canadien = 448.750 Yuan Chinois = 83.250  La 9e Conference sur les Partenariats Public & Privé -AFRICA PPP 2017- aura lieu du 22 au 24 Novembre à Cape Town, Afrique du Sud.

Publicité

Eau Potable : Plus de 2 milliards de personnes en sont privées

Jeudi 13 Juillet 2017

Environ 2,1 milliards de personnes, soit 30% de la population mondiale, n'ont toujours pas accès à des services d'alimentation domestique en eau potable et 4,5 milliards ne disposent pas de services d'assainissement gérés en toute sécurité, d'après un nouveau rapport commun de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) publié mercredi.


Intitulé 'Progrès en matière d'eau, d'assainissement et d'hygiène: mise à jour 2017 et évaluation des ODD', le rapport présente la toute première évaluation mondiale des services d'alimentation en eau potable et d'assainissement « gérés en toute sécurité ».

Produit par le Programme commun OMS/UNICEF de suivi de l'approvisionnement en eau et de l'assainissement (JMP), le rapport conclut qu'un trop grand nombre de personnes n'a toujours pas accès à ces services, en particulier dans les zones rurales.

«Avoir accès à l'eau salubre, à l'assainissement et à l'hygiène à domicile ne devrait pas être un privilège exclusivement réservé aux riches vivant en milieu urbain», a déclaré le Directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Si, depuis 2000, des milliards de personnes bénéficient d'un accès à des services élémentaires pour l'approvisionnement en eau de boisson et l'assainissement, ces services ne fournissent pas nécessairement une eau et un assainissement sûrs. En outre, de nombreux foyers, centres de santé et écoles n'ont toujours pas d'eau ni de savon pour le lavage des mains, une situation qui expose l'ensemble des personnes fréquentant ces lieux, et surtout les enfants, au risque de maladies telles que la diarrhée.

L'OMS et l'UNICEF soulignent que 361.000 enfants âgés de moins de 5 ans meurent chaque année de diarrhée. Par ailleurs, la piètre qualité des installations sanitaires et l'eau contaminée favorisent également la transmission de maladies comme le choléra, la dysenterie, l'hépatite A ou encore la typhoïde.

 

 

Pathé TOURE 

La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter