Publicité

lejecos




EMISSIONS OBLIGATIONS DU TRESOR DU MALI: 14,065 milliards dans les coffres du trésor malien

Samedi 5 Août 2017

L’émission d’Obligations Assimilables du Trésor à 5 ans pour un montant de 17 milliards de la Direction nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Mali, a permis au trésor malien d’engranger dans ses livres la somme de 14,065 milliards FCFA , a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.


Selon le communiqué de presse, l’émission d’obligations assimilables du trésor par adjudication a connu un taux de couverture par les soumissions de 121,21%.
Le montant global des soumissions est  de 20, 605 milliards de FCFA. Il est noté  pour 24 soumissions pour 10 participants. En définitive, le trésor malien a retenu la somme  de 14,065 milliards  de FCFA dont 0 en ONC. 

Le Prix marginal et le Prix moyen pondéré ressortent respectivement à 9700 et 9 811,6246  FCFA. Le rendement moyen pondéré est de 6,64 %.   
Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre de l'exécution du programme d'émissions de titres publics du Mali, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.  Et la prochaine intervention du Trésor Malien sur le marché des titres publics de l'UMOA est prévue le 22 août 2017, à l’occasion de l’émission de Bons assimilables du Trésor du Trésor de maturité 3 mois pour un montant de 17 milliards.
Assa Bakhayogo
La rédaction
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres








EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter