Développement économique : Vera Songwe promet le soutien de la CEA au Tchad

Mercredi 13 Septembre 2017

La Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Vera Songwe, a pris part ce jeudi, à une table ronde de deux jours sur le financement du Plan national de développement 2017-2021 du Tchad; et a promis à ce pays du Nord-centre de l’Afrique, le soutien de la CEA le pays, car ce dernier cherche à transformer son économie et à attirer les investisseurs internationaux.


Selon un communiqué,  Songwe, qui s’est entretenue avec le Président Idriss Déby, à ladite table ronde, dit que le Tchad est à l’aube d’une ère et ajoute qu’il est nécessaire que ses dirigeants maintiennent une discipline macroéconomique stricte pour engendrer une croissance, fassent respecter la bonne gouvernance et favorisent l’intégration économique.
«Il existe un vieux dicton, après la pluie le beau temps. Ce vieil adage résume la situation au Tchad aujourd’hui. Comme nous l’avons entendu de plusieurs intervenants, la situation macroéconomique au Tchad est très difficile», a déclaré Songwe.
Les phénomènes météorologiques extrêmes n’ont pas épargné le Tchad, déclare Vera Songwe ainsi que d’autres pays comme la Sierra Leone, la Guinée et d’autres qu’elle fait remarquer qui ont été touchés par les inondations. Elle félicite le Tchad pour son rôle dans la paix et la sécurité dans la région, en particulier, en étant au cœur de la lutte contre le terrorisme et en résistant les attaques de Boko Haram.
Vera Songwe fait savoir que la CEA en collaboration avec la Banque africaine de développement et l’Union africaine, aidera le Tchad à atteindre ses objectifs dans le cadre de la structure tripartite destinée à contribuer au développement économique et ce dans le cadre de la Vision 2063 de l’Union africaine.
 
Pathé TOURE
 
 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter