Publicité

lejecos



Publicité

Concours national de dissertation de la Fondation UBA : Trois lycéennes sénégalaises gagnent chacune une bourse d’études

Jeudi 15 Décembre 2016

Dans le cadre du soutien à l’éducation et de la responsabilité sociale de l’entreprise, la fondation UBA a primé trois lycéennes lors de la troisième édition du concours national de dissertation. Les lauréates ont reçu des bourses d’études.


Trois élèves, toutes des filles, ont été primées lors du concours de dissertation organisée par United Bank for Africa (UBA-Sénégal). Il s’agit, par ordre de mérite, de Sadio Sow, élève au lycée de Sokone, Adja Fatou Kiné Fall, élève à l'Institution Notre Dame de Dakar et d’Absa Amar du lycée John Kennedy de Dakar. Elles ont reçu respectivement une bourse d'études de 2,8 millions de F CFA, pour la première place, la deuxième lauréate une bourse d'études de 2 millions de FCFA et la troisième a bénéficié de 1 million de FCFA. Ces bourses leur permettront de poursuivre leurs études supérieures dans une université ou un institut, parmi les meilleurs d’Afrique. Ils étaient 1020 candidats soumis à une dissertation qui avait comme sujet : « Faire preuve d’obéissance signifie-t-il renoncer à sa liberté ? ».  Parmi les 12 présélectionnés, 3 lauréats ont obtenu la bourse et le reste un ordinateur portable.
Lancé en 2014, ce concours s’inscrit dans la suite de l’initiative de « l’Afrique qui lit » de la fondation UBA, qui manifeste une fois de plus son soutien au secteur de l’éducation dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise.
Amadou BA
La rédaction
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter