Câble sous-marins : MainOne à la tête de l'initiative pour le développement du réseau Afrique de l'Ouest

Mardi 26 Avril 2016

MainOne suit les tendances mondiales afin de garantir que les systèmes à câbles sous-marins continuent d'offrir une performance optimale en Afrique de l'Ouest.


MainOne leader des solutions en matière de connectivité et de centres de données, a récemment renforcé son engagement à améliorer son réseau de câbles sous-marins à l'occasion du SubOptic 2016, véritable lieu de convergence où les fournisseurs de technologies optiques de pointe échangent leurs idées et étudient les derniers développements dans le secteur.

S'exprimant à propos de sa participation à la conférence, selon un communiqué, le Directeur technique de la société, Ravi Kannikeswaran, a fait savoir que l'industrie du câble sous-marin a connu de grands changements ces dernières années. En effet, après un arrêt des constructions pendant plusieurs années, les systèmes sont mis à niveau et de nouveaux systèmes sont annoncés dans de nombreuses régions du monde. Cela est essentiellement dû à la nécessité de rapprocher de grandes quantités de données de l'utilisateur.
 
«Consciente de ce besoin, MainOne suit les tendances mondiales afin de garantir que les systèmes à câbles sous-marins continuent d'offrir une performance optimale en Afrique de l'Ouest», indique-t-il.
 
Il ajoute que MainOne continue de veiller à développer des stratégies de pointe en matière de technologie et de gestion afin de maintenir son niveau d'excellence. La conférence et convention SubOptic ne se déroule qu'une fois tous les trois ans, et il s’agit du plus grand événement mondial du secteur des câbles sous-marins, un événement conçu par le secteur, pour le secteur. Cette conférence encourage les acteurs clés du secteur à se rencontrer et à discuter des enjeux cruciaux pour leurs entreprises.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter