Publicité

lejecos



Publicité

Bourses territoriales pour un Sénégal Emergent : Après Kaolack, l’ADL lance le projet à Foundiougne

Samedi 17 Juin 2017

Après Kaolack, c’est autour du conseil départemental de Foundiougne d’accueillir le projet Bourses territoriales pour un Sénégal Emergent (BT/PSE) initié par l’Agence de Développement Local (ADL).


Selon un communiqué, la cérémonie de lancement du projet est prévue ce samedi 17 juin 2017 au Conseil départemental de Foundiougne. Une convention tripartite sera signée entre l’Agence de Développement Local,  le Crédit Mutuel Sénégal et le Conseil départemental de Foundiougne
Le projet BT/PSE, plateforme multicateurs de financement du développement local, basé sur le partenariat public privé au niveau local, vise à soutenir de manière significative l’initiative économique des populations de base afin de contribuer à l’augmentation et à la diversification de leurs revenus.
Plus spécifiquement, le projet vise à promouvoir le leadership des collectivités locales en matière de promotion et d’animation économique des territoires, favoriser la création d’activités économiques initiées par des porteurs de projet qui veulent créer ou développer leurs propres affaires à partir de leur territoire, promouvoir l’auto-emploi chez les jeunes et les femmes et réduire la pauvreté, l’exode et l’émigration clandestine.
 
Pour sa phase pilote, le projet concerne les collectivités locales des régions centres : Diourbel, Fatick, Kaolack, Kaffrine et Louga. Il se déploie de manière progressive selon le rythme de partenariat noué avec les collectivités locales.
 
 
Pathé TOURE
 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter