Bons du Trésor : La Côte d’Ivoire cherche 120 milliards sur le marché de l’Umoa

Vendredi 29 Juillet 2016

La direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de l’Etat de Côte d’Ivoire, va lancer sur le marché de l’Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission de bons du trésor par adjudication et portant sur un montant de 120 milliards a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.


Daniel Kablan Duncan, premier ministre et ministre de l'économie des finances et du budget
Daniel Kablan Duncan, premier ministre et ministre de l'économie des finances et du budget
La date de dépôt des soumissions est fixée au  vendredi 29 juillet 2016. La  valeur nominale unitaire est de un million et le taux d’intérêt est multiple. Avec une maturité de 91 jours,  les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.  Cette opération est composée d’une seule et unique tranche. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au dimanche 30 octobre 2016.  
Selon toujours la même source, cette opération  est également ouverte aux  Spécialistes en Valeur du Trésor(SVT)  habilités de l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de 25% du montant mis en adjudication sous forme d’Offres Nom Compétitives (ONC). 

Pour rappel, la dernière opération à 91 jours dans l’union  remonte au 31 mai 2016 et a connu un taux de rendement moyen pondéré de 4,05%. La prochaine tombée de la Cote d’Ivoire au titre de service de la dette est de 41,34 milliards et est prévue en Aout 2016.

Oumar Nourou
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter