Bénin : Le déficit budgétaire ramené à 1,9% en 2019

Vendredi 29 Septembre 2017

Selon un communiqué du FMI qui fait suite à une mission au Bénin, on apprend que la trajectoire de l’assainissement des finances publiques prévoit une réduction sensible du déficit à 1,9 % du PIB en 2019, bien en deçà du critère de convergence de 3 % du PIB de l’UEMOA.


Les perspectives à moyen terme restent favorables, avec une croissance économique élevée et une inflation basse dont la réalisation serait facilitée par la mise en œuvre efficiente du Programme d’Action du Gouvernement 2016-21 et le redressement de l’économie nigériane.
Pour 2017, des recettes intérieures supérieures au niveau prévu dans le programme et une gestion rigoureuse des dépenses devraient conduire à un déficit budgétaire inférieur à celui prévu dans le programme. Néanmoins, la charge croissante du service de la dette intérieure nécessite une attention particulière.
Selon la même source, en 2016, l’économie béninoise a résisté aux répercussions négatives d’un environnement extérieur difficile et a connu une croissance de 4 %, avec une accélération attendue en 2017. La croissance économique a été portée par une production agricole vigoureuse, une hausse de l’investissement public et un secteur tertiaire dynamique.
Pathé TOURE 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter