BENIN : Le FMI suggère de faire attention à la dette

Vendredi 24 Février 2017

Dans un communiqué, les autorités béninoises et la mission du FMI ont reconnu la nécessité de maintenir la viabilité de la dette publique au regard de l’important programme d’investissement public.


Dans cette optique, souligne une analyse de la viabilité de la dette sera effectuée régulièrement et le Gouvernement s’efforcera d’améliorer la gestion des investissements publics et promouvoir le partenariat avec le secteur privé ainsi que les partenaires techniques et financiers pour l’amélioration des infrastructures.
De même, la mission préparera un rapport sur la base de cet accord avec les autorités béninoises qui devrait être soumis à l’examen du Conseil d’administration du FMI en mars/avril 2017.
La même source informe que le programme appuyé par la FEC devrait permettre au Bénin de réaliser une croissance soutenue et inclusive afin de réduire la pauvreté tout en assurant la viabilité des finances publiques et de la dette.
L’assistance financière fournie par le FMI au titre de la FEC devrait aussi aider le pays à faire face au besoin de financement de sa balance des paiements. Ce programme devrait également susciter un soutien important de la part des partenaires au développement du Benin et lui permettre de préserver la viabilité de la dette publique.
 
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter