Axe Goudiry-Kidira : Le Fonds koweitien débloque 22,5 milliards FCFA

Vendredi 13 Octobre 2017

Bonne nouvelle pour les voyageurs qui empruntent l’axe Goudiry-Kidira. En effet, le Ministre de l’économie, des finances et du plan Amadou Ba a signé, avec le Fonds koweitien pour le Développement Economique Arabe (FKDEA), un accord de financement d’un montant de 22,5 milliards de FCFA à Washington DC.


Axe Goudiry-Kidira : Le Fonds koweitien débloque 22,5 milliards FCFA
Selon un communiqué, la cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Ministre des infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Abdoulaye Daouda Diallo et du Ministre Conseiller à la Présidence de la République Abdoulaye DIOP. Ce financement est destiné à la réhabilitation de la route Goudiry-Kidira qui est un tronçon important de la route Tambacounda-Kidira-Bakel (corridor Bamako-Dakar).
En plus de la construction de cette route, des aménagements connexes seront réalisés notamment des pistes de désenclavement, des cases de santé, des forage, etc.
Le Sénégal est le premier partenaire du Koweït en Afrique de l’Ouest. Les principaux projets financés par le Fonds koweitien ces dernières années sont les suivants : travaux d’élargissement et d’aménagement de la Corniche Ouest financé par le Fonds  Koweitien à  hauteur de 28,2 milliards FCFA avec une contrepartie financière de 6,2 milliards FCFA pour l’Etat du Sénégal ; travaux d’aménagement et de bitumage de la route Médina Gounass-Frontière Guinée 70 km, projet qui a été cofinancé par le FKDEA, le Fonds Saoudien de Développement et l’Etat du Sénégal  pour un montant total de 14,6 milliards FCFA, etc.
 
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter