Afrique : Une étude du MAEP met le doigt sur les principaux goulets d’étranglement du continent

Mardi 19 Septembre 2017

Une réunion de groupe d’experts pour valider une étude du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) sur les «principaux goulets d’étranglement auxquels l’Afrique fait face» est actuellement en cours à Kigali, au Rwanda.


Afrique : Une étude du MAEP met le doigt sur les principaux goulets d’étranglement du continent
La réunion de groupe d’experts de deux jours est organisée conjointement par le Secrétariat général du MAEP et la Commission économique pour l’Afrique (CEA). Selon un communiqué, le Forum des chefs d’État et de gouvernement de l’Évaluation africaine par les pairs (EAP), lors de leur sommet d’août 2016, a demandé au Secrétariat continental du MAEP de mener une étude sur les principaux goulets d’étranglement qui empêchent l’Afrique de progresser ; ce projet a été lancé suite à une présentation faite au Forum par le Président de l’Ouganda, Yoweri Museveni.
L’étude couvre treize grands goulets d’étranglement, à savoir : la désorientation idéologique, l’interférence avec le secteur privé, des infrastructures sous-développées; etc.
 «L’objectif de cette réunion du groupe d’experts consiste à examiner le projet définitif de ce rapport de façon objective et rigoureuse, proposer des moyens de l’améliorer et de s’entendre sur la voie à suivre pour s’assurer que les résultats de l’étude profitent aux activités du MAEP dans un avenir proche», dit Hodane Youssouf, de la Division pour le renforcement des capacités, à la CEA.
La réunion du groupe d’experts réunit les principaux experts et les représentants des institutions compétentes, y compris des experts indépendants, le panel de l’EAP, le comité des points focaux de l’EAP, la CEA, le Secrétariat continental du Mécanisme d’examen par les pairs, la CUA et le NEPAD.
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter