Publicité

lejecos


Distribution : Les supermarchés Auchan Sénégal rachètent les magasins CityDia à Dakar selon nos confrères de Confidentiel Afrique « La profession comptable dans une Afrique en mutation » est le thème de la 1ére Edition du Congrès Régional des Experts Comptables de l’UEMOA 1ére Edition du Congrès Régional des Experts Comptables de l’UEMOA les 26 et 27 Octobre à Abidjan « Accélérer le développement de l’Afrique par l’innovation »,  est le thème de la troisième édition du forum Investir en Afrique qui se tient à Dakar du 25 au 27 septembre Dakar accueille le 3e forum Investir en Afrique qui se tiendra du 25 au 27 septembre prochains dans la capitale sénégalaise Retour sur Investissement : La société Air Liquide Côte d’Ivoire mettra en paiement son dividende annuel de 630 FCFA net par action le 29 septembre Retour sur Investissement : les actionnaires de  PALM Côte d’Ivoire percevront un  dividende net par action de de 240,60 FCFA le 29 septembre Retour sur Investissement : les actionnaires de SODE Côte d’Ivoire  percevront un dividende net par action de 2700 FCFA le 28 Septembre Devises en FCFA : Cours du  15/09/2017 : Euro = 655.957 Dollar US = 547 Yen Japonais = 4.940 Livre Sterling = 735.500 Franc Suisse = 568.500 Dollar Canadien = 448.750 Yuan Chinois = 83.250  La 9e Conference sur les Partenariats Public & Privé -AFRICA PPP 2017- aura lieu du 22 au 24 Novembre à Cape Town, Afrique du Sud.

Publicité

Africa Finlab : Kabirou Mbodje aux rencontres financières internationales de Paris

Jeudi 13 Juillet 2017

Kabirou Mbodje, fondateur et CEO de Wari, a participé aux Rencontres Financières Internationales organisées par Paris Europlace, les 11 et 12 juillet. Kabirou Mbodje s’est exprimé sur l’apport de la fintech et du digital pour favoriser l’inclusion financière en Afrique.


Dans le cadre des Rencontres Financières Internationales organisées par la Bourse Paris Europlace, les 11 et 12 juillet, qui ont réuni plus de 1000 représentants d’entreprises, d’investisseurs, de banques et de gestionnaires d’actifs, le laboratoire de la finance africaine, Africa Finlab, a organisé une table ronde inaugurée par le financier et ancien Premier Ministre du Bénin, Lionel Zinsou.
Les débats ont porté sur la contribution des marchés de capitaux et des innovations digitales dans le financement des économies africaines et leur développement.
«Wari, qui a su se développer en s’adaptant aux habitudes et usages locaux, apporte la démonstration  que l’Afrique est un laboratoire digital pour le monde. Pour garantir le succès de la fintech africaine à l’international, il faut accroître la visibilité de ses acteurs et développer un cadre réglementaire propice à l’innovation et à l’investissement», a déclaré Kabirou Mbodje.
Concernant l’inclusion financière des populations, Kabirou Mbodje a insisté sur une approche globale alors que le taux de bancarisation ne dépasse pas les 20 % en Afrique subsaharienne : « Ouvrir un compte en banque ne suffit pas pour parler d’inclusion financière. Il faut avant tout permettre à chacun de pouvoir acheter, vendre, effectuer toutes sortes de transactions, investir, économiser, épargner... C’est exactement ce que le digital permet, et à moindre coût. »
Selon une étude du cabinet Deloitte, les investissements dans la fintech en Afrique se sont élevés à 800 millions de dollars en 2016 et plus de 600 millions de smartphones seront en circulation d’ici à 2025.
 
Pathé TOURE 
La rédaction
Finances & Banques


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Septembre 2017 - 12:19 Banque centrale : Les créances en nette hausse

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur









EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter